Loto Foot : comment ça marche ?

Créé en 1985 par la Française des Jeux, le Loto Foot s'appelait à son origine le Loto Sportif. Les parieurs pouvaient pronostiquer sur des listes composées de matches de Football mais aussi de Rugby, courses de F1,etc... Plusieurs versions se sont succèdées de 1985 à 1996, année à partir de laquelle, le jeu prends officiellement le nom de Loto Foot car entièrement consacré au Football. Le Loto Foot est en jeu de type 1N2 - le parieur doit choisir un résultat : le 1 pour une victoire de l'équipe qui reçoit, le N pour le match nul, le 2 pour la victoire de l'équipe qui se déplace. Il est possible de choisir 2 (double) ou les 3 (Triple) résultats possibles pour multiplier ses chances de gagner, ce qui a pour effet de doubler ou de tripler la mise de base qui est de 1 euros. Deux versions du Loto Foot co-existent depuis 2004, le Loto Foot 7 (Il vous faut trouver au moins 6 bons résultats pour gagner) et le Loto Foot 15, nettement plus lucratif mais plus difficile à trouver puisqu'il comporte 4 782 696 combinaisons possibles pour une liste de 14 matches contre 2 187 combinaisons possibles pour le Loto Foot 7.



Comment gagner au loto foot ?


Le choix du Loto foot

Deux formats de lotofoot existent : le lotofoot 7 et le Lotofoot 15. Le premier offre une liste de 7 matchs, ce qui limite les combinaisons possibles (2 187 comme évoqué plus haut). Vous pouvez gagner souvent mais les gains restent modestes. Le second, le lotofoot 15 est plus souvent composé de 14 matchs que de 15. Obtenir un sans faute est très compliqué, surtout en cas de résultats "exotiques". Par contre, il offre des gains plus qu'alléchant.


Analyse objective des matchs

Plusieurs outils d'analyse sont à votre disposition sur Sport4tune : pour chaque Loto Foot concernant la Ligue 1, Ligue 2, Liga, Calcio et Bundesliga, des statistiques détaillées par équipes et par match, des statistiques sur la saison entière, un comparateur d'équipes vous permet d'afficher et de comparer tous les résultats, les buts entre 2 équipes sur les dernières semaines, les classements de Ligue 1, Ligue 2, championnat d'angleterre, Calcio, liga et Bundesliga (général, à domicile et à l'extérieur) vous permettent de savoir comment se situent les équipes les unes par rapport aux autres et de connaître leurs enjeux respectifs (maintien, ligue des champions..). Des comparaisons de cotes ( cotes de Ligue 1, cotes de Ligue 2, cotes de Premier league, etc...) des principaux Bookmakers vous permettent de prendre connaissance des tendances des parieurs (la cote la plus petite étant la plus prisée).


Optimisation de vos grilles

Deux approches sont possibles. Une grille avec des simples en conuvrant le plus possible de combinaisons. Par exemple, pour un OM-Guigamp, si vous jouez 6 grilles, indiquez Marseille 4 fois gagnants sur les 4 premières grilles puis tentez le nul et le 2 sur les 2 dernières grilles. Cette méthode est éconmique et avec le facteur chance vous pouvez empocher le gros lot. Cela reste cependant aléatoire. L'autre méthode, plus honéreuse contiste à introduire des doubles et des triples en ciblant les matchs les incertains et faire des équipes "sures" vos bases.


Où jouer au loto foot ?

Il ya plusieurs façon de jourer au Lotofoot. La méthode classique est le point de vente où vous préparez et validez vos grilles par vos soins dans votre bureau de tabac préféré. L'autre solution, consiste à se créer un compte et à jouer directement en ligne depuis chez vous. Les listes sont consultables ici.