Prochaines grilles Loto Foot

Retrouvez chaque jour la liste des Loto Foot proposés par Parions Sport : du Loto Foot 7 au prochain Loto Foot 15. Pour chaque type de grille, vous pouvez accéder à une page dédiée qui vous propose des statistiques sur les équipes, rencontres, répartition de 1N2, séries en cours et sur les gains. Autant d'outils qui vont vous aider à faire vos pronostics et gagner au loto foot !

Pas de liste en cours

Retrouvez tous les résultats Loto Foot. Ce site n'a aucun lien direct avec Parions Sport et la FDJ, ces informations sont délivrées à titre informatif. Vérifier les rapports sur le journal officiel.




Loto Foot : comment ça marche ?

Créé en 1985 par la Française des Jeux, le Loto Foot s'appelait à son origine le Loto Sportif. Les parieurs pouvaient pronostiquer sur des listes composées de matches de Football mais aussi de Rugby, courses de F1,etc... Plusieurs versions se sont succèdées de 1985 à 1996, année à partir de laquelle, le jeu prends officiellement le nom de Loto Foot car entièrement consacré au Football.

Le Loto Foot est en jeu de type pronostic 1N2 - le parieur doit choisir un résultat : le 1 pour une victoire de l'équipe qui reçoit, le N pour le match nul, le 2 pour la victoire de l'équipe qui se déplace. Il est possible de choisir 2 (double) ou les 3 (Triple) résultats possibles pour multiplier ses chances de gagner, ce qui a pour effet de doubler ou de tripler la mise de base qui est de 1 euro. Deux versions du Loto Foot co-existent depuis 2004, le Loto Foot 7 (Il vous faut trouver au moins 6 bons résultats pour gagner) et le Loto Foot 15, nettement plus lucratif mais plus difficile à trouver puisqu'il comporte 4 782 969 combinaisons possibles (soit 3 à la puissance 14) pour une liste de 14 matches, 14 348 907 solutions pour une liste de 15 matchs (315) contre 2 187 combinaisons possibles (37) pour le Loto Foot 7. Ce qui signifie en terme de mises et de martingale, que vous devriez préparer plus de 4 millions de grilles pour couvrir un Loto Foot 15 avec une liste de 14 rencontres et dépenser autant en euros. Autant dire que pour gagner, il faut soit énomément de chance, soit avoir de très bonnes connaissances de l'état de l'art. Les sites du type "Je gagne ma vie aux paris sportifs" et les littératures du genre qui font la promesse de solutions miracles sont bien évidemment de sacrés farceurs. En revanche, utiliser un système réducteur peut optimiser le ratio coût / gain. A noter que depuis l'année 2020, Parions Sport propose également des grilles de Loto foot 8 et Loto foot 12


Comment gagner au loto foot ?


Le choix du Loto foot

Quatres formats de Loto foot existent : le Loto foot 7, 8, 12 et le Loto foot 15. Les premiers offrent une liste de 7 ou 8 matchs, ce qui limite les combinaisons possibles (2 187 comme évoqué plus haut pour le loto foot 7). Vous pouvez gagner souvent mais les gains restent modestes. Le Loto Foot 12 est plus rémunérateur mais plus difficle. Quant au loto foot 15 est plus souvent composé de 14 matchs que de 15. Obtenir un sans faute est très compliqué, surtout en cas de résultats "exotiques". En revanche, il offre des gains pouvant aller jusqu'à 6 zéros après le chiffre.


Analyse objective des matchs

Plusieurs outils d'analyse sont à votre disposition sur Sport4tune : pour chaque Loto Foot concernant la Ligue 1, Ligue 2, la premier league anglaise, la Liga espagnole, Calcio et Bundesliga, des statistiques détaillées par équipes et par match, des statistiques sur la saison entière, des pages de comparaison vous permettent de confronter les résultats, les buts entre 2 équipes sur les dernières semaines, les classements de Ligue 1, Ligue 2, championnat d'angleterre, Calcio, liga et Bundesliga (général, à domicile et à l'extérieur) vous permettent de savoir comment se situent les équipes les unes par rapport aux autres et de connaître leurs enjeux respectifs (maintien, ligue des champions..). Des comparaisons de cotes ( cotes de Ligue 1, cotes de Ligue 2, cotes de Premier league, etc...) des principaux Bookmakers vous permettent de prendre connaissance des tendances des parieurs (la cote la plus petite étant le résultat le plus prisé).


Optimisation de vos grilles

Deux approches sont possibles. Une grille avec des simples en couvrant le plus possible de combinaisons. Par exemple, pour un OM-Guigamp, si vous jouez 6 grilles, indiquez Marseille 4 fois gagnant sur les 4 premières grilles puis tentez le nul et le 2 sur les 2 dernières grilles. Cette méthode est éconmique et avec le facteur chance vous pouvez empocher le gros lot. Cela reste cependant aléatoire. L'autre méthode, plus honéreuse contiste à introduire des doubles et des triples en ciblant les matchs les plus incertains et faire des équipes "sures" (grands clubs européens comme le Real, la Juve ou le PSG) vos bases. C'est dans de cas de figure qu'il est préférable d'utiliser un système réducteur afin d'optimiser ses chances de gagner en répartissant correctement les pronostics.


Où jouer au loto foot ?

Il y a plusieurs façon de jouer au Lotofoot. La méthode classique est le point de vente où vous préparez et validez vos grilles par vos soins dans votre bureau de tabac préféré. L'autre solution, consiste utiliser l'application Parions Sport Point de vente pour préparer vos grilles.